Les études le montrent, nous consommons trop de protéines animales. Cependant, pour notre santé et afin d'avoir une alimentation équilibrée, il est important de ne pas négliger notre apport quotidien en protéines végétales.
De plus, notre alimentation est souvent trop riche en lipides, et notamment en acides gras saturés, et trop pauvre en glucides complexes et en fibres.

Alimentation végétarienne

Il est tout a fait possible d'avoir une alimentation équilibrée lorsqu'on est végétarien.
On retrouve diverses gammes de produits à base de soja, qui permettent de conserver une alimentation riche en protéines végétales d'excellentes qualité nutritionnelle.
Ceux-ci, associés aux céréales, aux fruits et aux légumes sont les piliers de l'alimentation végétarienne.

Alimentation bonne pour la ménopause

>A partir de 50 ans, une alimentation riche en soja peut-être recommandée pour mieux gérer certains signes désagréables de la ménopause, grâce aux isoflavones qu'il contient naturellement.


lait de vache


Nous consommons trop de protéines d'origine animale et pas assez de protéines végétales. Grâce à sa composition, la graine de soja peut avoir des effets favorables pour la santé.
Le soja est bon pour la santé mais également pour l'environnement, car la production de protéine végétale émet moins de gaz à effet de serre que celle des protéines animales.
De plus, pour rétablir l'équilibre alimentaire, il est important de veiller à nos apports en protéines végétales, à la qualité des matières grasses que nous consommons.
Autant de raison de profiter au quotidien des multiples bienfaits du soja.

Les enfants peuvent-ils manger du soja ?

La consommation de produits dérivés du soja peut-être intégrée, dans le cadre d'une alimentation équilibrée, à partir de 3 ans.
Le soja constitue pour vos enfants une source de protéines et de lipides de qualité.